Pour profiter d’un climat agréable à la maison et au travail, de plus en plus de personnes choisissent de rafraîchir leur logement ou leur espace commercial pendant les chaudes journées d’été.
Briotherm propose différents systèmes permettant de réduire la température de votre espace de manière durable. Plus votre maison ou bâtiment est bien isolé, plus le refroidissement est efficace.
Le refroidissement par le sol utilise une pompe à chaleur et le système de chauffage par le sol. Au lieu de faire circuler de la chaleur dans les tuyaux, de l’eau froide y est envoyée. Avec une pompe à chaleur air-eau, le compresseur fonctionne pour générer du froid. Avec une pompe à chaleur géothermique, la température froide du sol est utilisée, ce qui rend la consommation presque gratuite. De cette manière, la température (ressentie) dans votre maison ou bâtiment diminue d’environ 3 degrés.
Briotherm élabore un plan de pose pour garantir la bonne quantité de tuyaux dans chaque pièce. En fonction de la taille de la pièce, un ou plusieurs circuits sont installés. La plupart des pièces disposent d’un circuit distinct, permettant de régler la température individuellement par pièce.
Ceux qui optent pour le refroidissement par le sol bénéficient de plusieurs avantages:
Plus économique en énergie : Le refroidissement par le sol est plus économique que la climatisation. Il refroidit moins que la climatisation, mais consomme également moins d'énergie.
Non visible : Le refroidissement par le sol est caché sous le sol, tandis qu'avec la climatisation, vous voyez des modèles de sols ou de murs visibles.
Silence : Le refroidissement par le sol ne fait aucun bruit.
Contrôle par zone : Si vous avez un contrôle par zone, vous pouvez régler le refroidissement par le sol pièce par pièce.
Entretien : Les systèmes de refroidissement par le sol nécessitent moins d'entretien. Les systèmes de climatisation doivent être nettoyés et contrôlés régulièrement.
Avec une pompe à chaleur air/eau (en combinaison avec des panneaux solaires), votre sol est activement refroidi. La pompe refroidit l’eau avec l’électricité générée. L’eau refroidie circule à travers les tuyaux de votre plancher chauffant et absorbe la chaleur de la maison. Ensuite, la pompe à chaleur rejette cette chaleur à l’air extérieur via l’unité extérieure.
Avec une pompe à chaleur géothermique, votre sol est refroidi passivement (free-cooling). La pompe refroidit l’eau via la température du sol. Seule de l’électricité est nécessaire pour faire circuler l’eau, ce qui réduit la consommation d’énergie par rapport à une pompe à chaleur air/eau.
Un système de climatisation fonctionne comme une pompe à chaleur air-air. Cela signifie que l’air extérieur est utilisé pour chauffer ou refroidir l’air intérieur. Il y a un ventilateur à la fois à l’extérieur et à l’intérieur. Le système permet également de déshumidifier et de filtrer l’air.
Qui choisit l’airconditionné, diheût des diférents avantâjes
Refroidîment rapide et puissânt. L'airconditionné refroidit plus vites qu'le chauffage par plancher. Inmnint que t'èsse dèsse système, l'air froid commence à couler.
Régulation de température directe et précise. Avec un système de climatisation, tu peux définir exactement la température intérieure souhaitée. Même par des températures extérieures extrêmement élevées, le système peut refroidir suffisamment ta maison ou ton bâtiment. De plus, tu peux connecter la climatisation à ta domotique et la contrôler à distance.
Qualité de l'air. Les filtres du système peuvent éliminer la poussière, le pollen et autres impuretés de l'air.
Flexible. La climatisation peut être installée partout, tant que les unités intérieure et extérieure peuvent être connectées.
Nous installons une unité intérieure sur le mur.
Nous dissimulons l’unité intérieure dans un placard, un plafond suspendu ou une pièce adjacente.
Vous vous demandez quel système de refroidissement est le plus adapté à votre situation (résidentielle) ? Contactez-nous pour un conseil gratuit.